Dans un secteur où les polluants sont omniprésents, nous mettons tout en œuvre pour protéger au mieux l’homme et la nature. L’année dernière, en collaboration avec l’Empa, nous avons mené des recherches sur des méthodes de déchargement sûres des batteries au lithium dans l’eau et sur les moyens d’éviter que les gaz formés mettent en danger l’environnement et le personnel concerné. Nous fixons continuellement de nouvelles normes en matière de récupération des matériaux précieux et des polluants. Entre autres, nous avons en Suisse trois installations de recyclage parmi les plus modernes d’Europe pour la récupération des fluides frigorigènes et des agents propulseurs nocifs pour le climat.
Dans les années à venir, nous tâcherons de rester le champion européen du recyclage. À cette fin, nous continuerons à renforcer nos partenariats, à en nouer de nouveaux et à promouvoir l’innovation. Nous comptons sur votre soutien, chères lectrices et chers lecteurs du monde des affaires, de la politique et de l’administration, et vous remercions de la confiance que vous portez à notre équipe, qui se coordonne efficacement depuis de nombreuses années déjà.
Nous vous souhaitons une agréable lecture de notre rapport technique, que nous publions pour la première fois en format numérique uniquement, et vous assurons d’une chose: en 2024, nous resterons sur le terrain pour défendre avec passion le développement de l’économie circulaire.